Difficultés de concentration & hypnose2017-09-23T16:47:38+00:00

Difficultés de concentration & hypnose

Repentigny et Rawdon

Concentration et hypnose

Hypnothérapie: un allier de taille

Pour les personnes ayant une difficulté de concentration, l’hypnothérapie peut s’avérer un allier de taille dans la gestion des difficultés qui en découlent. Les gens aux prises avec une difficulté de concentration se retrouvent souvent avec un manque de confiance et ont à composer avec des difficultés d’apprentissage. Ils vivent du stress, font de la procrastination et ont une difficulté organisationnelle. S’installe aussi un sentiment de culpabilité, de dévalorisation et une perte de motivation.

N’atteignant pas leurs objectifs et n’ayant pas le sentiment d’accomplissement, certaines personnes aux prises avec un trouble de concentration peuvent aller jusqu’à sombrer dans la détresse émotionnelle. Pour mieux vivre avec cette difficulté et éviter un problème de santé majeur, l’hypnose arrive alors en soutien afin de mieux l’accepter et aider à mieux gérer ces inconvénients qui nuisent au quotidien.

L’hypnothérapeute ne peut vous dire de cesser la médicamentation

L’hypnothérapie peut venir en aide autant aux adultes qu’aux enfants aux prises avec un trouble de concentration avec ou sans hyperactivité. En aucun cas l’hypnothérapeute ne peut vous dire de cesser la médicamentation. C’est le rôle de votre médecin traitant d’ajuster et de prescrire traitement médicamenté et d’en faire le suivi.

L’hypnothérapie ne guérit pas. Elle soutient, elle calme, elle vous permet de reprendre le contrôle de vous-même et développer des techniques pouvant vous servir à tous les jours afin de retrouver l’harmonie et l’équilibre dans votre vie.