Difficultés alimentaires & hypnothérapie 2017-11-29T15:12:45+00:00

Difficultés alimentaires & hypnothérapie

Repentigny et Rawdon

maigrir et hypnosePour plusieurs personnes l’alimentation est un problème majeur difficile à gérer. Que ce soit un léger surpoids ou les mauvaises habitudes alimentaires; les difficultés reliées à ces troubles sont multiples: Régimes à répétition, victime de jugement, d’intimidation, douleurs physiques, problèmes cardiaques, diabète, problème de tension artérielle, difficultés émotionnelles et bien plus encore!

Restreindre nos apports alimentaires

L’alimentation étant essentielle à la vie, nous pouvons restreindre nos apports alimentaires mais nous ne pouvons pas les interrompre !  Ayant un caractère culturel, social et même familiale qui fait appel aux sens et aux plaisirs, l’alimentation peut devenir un réel drame pour certaines personnes qui développent ainsi un rapport malsain avec la nourriture.

Chaque personne est unique, différente, avec sa génétique de base et la somme de ses expériences, chacun se bâti une identité et le corps physique s’habille de cette image de soi qui a été créée par les croyances, le vécu, les expériences du passé et l’interprétation qui en a été faite.  Le surpoids, par ses couches de gras, peut donner l’impression à certaines personnes de se sentir inattaquables. Comme si une armure, une protection s’était formée…

Hypnose: nous nous concentrons davantage sur les sentiments

La plus part du temps, les différentes techniques de perte de poids, ne parlent que d’un objectif à atteindre, soit, la minceur. Il est certain que tous les gens en surpoids désirent maigrir nous en sommes conscient !  Cependant, avec l’hypnothérapie, que ce soit pour le surpoids ou les mauvaises habitudes alimentaires, nous nous concentrons d’avantage sur les sentiments, l’expérience, les blessures et la souffrance de l’individu.

Il ne s’agit pas seulement de vouloir maigrir ou de vouloir modifier son apparence, il s’agit aussi de vouloir faire un voyage à l’intérieur de soi pour travailler sur ses propres blessures, sur les émotions en lien (estime, confiance, dévalorisation, découragement…) et sur une meilleure compréhension de soi. Ainsi, développer ses propres ressources et son potentiel et en ressortir heureux, en contrôle, et bien dans sa peau, dans son corps. Rien ne sert de travailler sur l’enveloppe extérieure si elle est pour être endommagée à nouveau par l’intérieur qu’on aura négligé de travailler !