Coach de vie à Repentigny et Rawdon 2017-09-23T17:08:45+00:00

Coach de vie

Repentigny et Rawdon

Atteinte de vos objectifs

Le coaching de vie est un accompagnement vers l’atteinte de vos objectifs personnels, familials et/ou professionnels en développant votre capacité à gérer vos émotions et à faire face, avec de nouvelles stratégies, aux embûches possibles tout au long de votre parcours.

Cette approche favorise le développement de l’intelligence émotionnelle, la verbalisation du senti, la reformulation des idées entretenues et vous propose des outils adaptés pour mieux vous aider et retrouver l’équilibre dans votre vie.

Coach de vie et objectif

Coaching et développement de l’intelligence émotionnelle

Le développement de l’intelligence émotionnel auprès des enfants, adolescents et adultes permet d’évoluer dans votre vie d’une manière équilibrée en étant à l’écoute de vos émotions et en apprenant à les comprendre, les exprimer de façon saine et verbaliser plus clairement pour une meilleure communication. Vous développerez ainsi un rapport plus sain et équilibré avec vous-même et avec autrui.

Le coaching tel que je vous l’offre, est un accompagnement professionnel qui vous permettra de poser un regard plus clair sur vous-même, sur vos valeurs, vos principes et vos objectifs en développant votre savoir-faire mais surtout, votre savoir-être.

Services offerts en coaching

  • Coaching parental (en bureau ou à domicile)
  • Coaching familiale (en bureau ou à domicile)
  • Coaching couple
  • Coaching individuel : Enfants / Adolescents / Adultes
  • Conférences
  • Ateliers (Milieu de travail ou privé)
  • Événements privés

Le coaching de vie spécialisé dans le développement de l’intelligence émotionnelle par l’approche émotivo-rationnelle

Le coaching de vie spécialisé dans le développement de l’intelligence émotionnelle par l’approche émotivo-rationnelle Le coaching répond au besoin de comprendre, d’appréhender une situation nouvelle et d’améliorer ou de maintenir un équilibre tant émotif que comportemental chez le client. Le coach est un entraîneur et mentor, un enseignant, un guide qui écoute et analyse le présent afin d’aider la personne qui le consulte. Il l’aide à identifier ses désirs, ses besoins et ses attentes et à établir avec lui des moyens concrets pour lui permettre d’atteindre ses objectifs personnels et professionnels.

Le coach de vie spécialisé dans le développement de l’intelligence émotionnelle par l’approche émotivo-rationnelle se démarque par la connaissance d’une approche psychothérapeutique qui appartient aux courants cognitifs et comportementaux élaboré par le psychologue américain Albert Ellis (1913-2007) et vulgarisé en français par Lucien Auger (1933-2001) psychologue et écrivain.

L’approche émotivo-rationnelle tire ses enseignements de la philosophie stoïcienne qui a pour prémices que nous sommes le principale artisan de notre malheur et bonheur et qui repose sur les écrits des philosophes stoïciens tel que : «Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements qu’il porte sur ces choses.» qui représente la base de cette approche.

Le travail du coach spécialiste dans cette approche se résume à l’enseignement de principes et d’outils de développement humain touchant les aspects cognitives, affectives, comportementaux du client dans le but de favoriser chez lui un mieux-être, sa croissance personnelle et le développement de ses habiletés dans différentes sphères de sa vie.

Coach de vie Rive-Nord

Le coaching de vie spécialisé dans le développement de l’intelligence émotionnelle par l’approche émotivo-rationnelle répond au besoin de comprendre, d’appréhender une situation nouvelle et d’améliore ou de maintenir un équilibre tant émotif que comportemental chez le client. Le coach est un entraîneur et un mentor, un enseignant, un guide qui écoute et analyse le présent afin d’aider la personne qui le consulte. Il l’aide à identifier ses désirs, ses besoins et ses attentes et à établir avec lui des moyens concrets pour lui permettre d’atteindre ses objectifs personnels et professionnels.

Le domaine professionnel que pratiquent les coachs de l’AEC est l’intervention psychosociale et ils portent le titre de « Coach spécialisé en développement de l’intelligence émotionnelle ».

Le coach de vie de notre école se démarque par la connaissance approfondie d’une approche qui appartient aux courants cognitifs et comportementaux élaboré par le psychologue américain Albert Ellis (1913-2007) et vulgarisé en français par Lucien Auger (1933-2001) psychologue et écrivain. L’approche émotivo-rationnelle tire ses enseignements de la philosophie stoïcienne qui a pour prémices que nous sommes le principal artisan de notre malheur et de notre bonheur et elle repose sur les écrits des philosophes stoïciens tels que :  » Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements qu’il porte sur ces choses. » qui représente la pierre angulaire de cette approche. Bien que l’approche émotivo-rationnelle est l’approche fondamentale que nous enseignons, notre enseignement est influencé par la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), en intégrant des outils et philosophies entre autres de la thérapie de l’acceptation et de l’engagement (ACT), de l’approche humaniste, de l’approche de la pleine conscience et de l’approche psychoéducative.

Le travail du coach formé à notre école se résume à l’enseignement de principes et d’outils de développement humain touchant les aspects cognitifs, affectifs, comportementaux et systémiques de la vie du client dans le but de favoriser chez lui le maintien ou l’amélioration d’un mieux-être, favoriser sa croissance personnelle et le développement d’habiletés dans différentes sphères de sa vie.

Le coach axe ses interventions sur le présent, sur les états émotifs, les pensées (cognitions) déraisonnables et sur le changement de certaines interprétations pour développer un réalisme serein et se débarrasser de certains inconforts émotifs. Il apporte également du soutien visant la croissance positive de la personnalité de ses clients par une meilleure compréhension de leurs problèmes et en favorisant chez eux des prises de conscience. Aussi, le coach peut animer des groupes de soutien et d’entraide ainsi que de groupe d’épanouissement personnel afin d’encourager et de favoriser le soutien par les pairs affectés par la même problématique.

À l’Académie Excel Coaching, nous formons nos coachs à identifier les problèmes d’ordre psychologie pour être en mesure de reconnaître les signes et les comportements associés aux affectations psychologiques entre autres, la dépression et les risques suicidaires afin de référer ces personnes à un professionnel de la santé mentale.

Conformément à la loi, nous les encourageons à partager leurs connaissances et leurs habiletés pour aider leurs clients à maintenir et à améliorer leur santé mentale, à prévenir l’apparition de troubles mentaux ou la détérioration de l’état mental par l’enseignement de la nature de la maladie et ses manifestations, la dépression, la gestion du stress ou des techniques d’affirmation de soi.

Nous encourageons également nos étudiants et diplômés à respecter la loi de l’ordre des psychologues et de s’abstenir de poser des actes réservés décrits par cette loi et à ne pas transgresser les limites de leur travail et de leurs compétences. Nous les encourageons également à collaborer étroitement avec les professionnels de la santé et à inciter leurs clients à suivre les recommandations de ces derniers.

Le coaching de vie répond sans contredit aux besoins des personnes qui consultent nos professionnels en leur permettant d’atteindre leurs objectifs personnels et ou professionnels par l’amélioration de leur gestion émotive et par un développement personnel intégré.

Estelle Borgia, Directrice Académie Excel Coaching
Téléphone : 819 221-4631
www.academieexcelcoaching.com | Facebook